Jump to content
Le forum de l'OFPN

 

Congrès National de Neuropsychologie Clinique APPEL A COMMUNICATION

Vous avez été nombreux/ses à vous inscrire pour le CNNC d'octobre 2021 à Rennes et l'ensemble des bénévoles de l'OFPN vous en remercie !
Ce fut une longue réflexion que de décider du maintien en présentiel ou non, votre engouement nous a rassuré dans ce choix, nous nous retrouverons très bientôt en chair et en os !


Pensez à consulter le site du CNNC (http://www.cnnc.fr/ ) pour organiser votre venue en toute sérénité : informations sur les restrictions sanitaires, conseils transports et lieux d'hébergement, accessibilité, etc. 

 

N'hésitez pas à signaler votre présence aux autres membres via la calendrier : https://www.neuropsychologie.fr/calendar/event/527-congrès-national-de-neuropsychologie-clinique-2021/

L'observatoire

  • entries
    327
  • comments
    617
  • views
    29,238

L'homme au marteau


DominiqueC

1,464 views

 Share

En visitant le blog Mind Hacks, j'ai trouvé une histoire pour le moins surprenante…Un homme de 44 ans s’est présenté spontanément à l’hopital St George à Londres, une casquette vissée sur la tête en se plaignant de maux de têtes de plus en plus invalidants depuis environ 3 mois.

Après une bonne dose d’analgésique et une rapide investigation, le diagnostic restait pour le moins incertain… jusqu’au moment où cet homme retira sa casquette pour révéler la présence de nombreuses pièces métalliques à la surface de son cuir chevelu !

Les radios ont rapidement objectivé la présence de 11 corps métalliques profondément insérés dans le cerveau du migraineux.

Une histoire détaillée révéla un diagnostic de schizophrénie paranoïde et le patient confirma s’être planté dans la tête, toutes les semaines depuis 11 semaines, des objets métalliques afin "d’extirper le mal" qui était en lui…

Les objets furent retirés sous anesthésie générale et le patient récupéra sans aucune complication ni déficit neurologique !

La référence : Penetrating head injury in planned and repetitive deliberate self-harm.

MayoClinic.Case.jpg

 Share

1 Comment


Recommended Comments

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...