Aller au contenu

 

Envie de participer ?

L'accès à nos forums est restreint pour des raisons de confidentialité, il est réservé aux adhérents de l'Organisation Française des Psychologues spécialisés en Neuropsychologie (OFPN).
Les psychologues spécialisés en neuropsychologie et étudiants en Master de neuropsychologie peuvent adhérer et participer à nos échanges.
Plus d'informations sur l'adhésion sur cette page : https://ofpn.fr/adhesion

 

Une partie publique est néanmoins ouverte à tous FORUM PUBLIC - Le forum de l'OFPN (neuropsychologie.fr)

Règles

CHARTE DU FORUM

Version septembre 2017

  • Pensez à lancer une recherche avant de créer un nouveau topic, de nombreux sujets sont déjà traités ici.
  • Prenez le temps de lire les messages précédents dans une discussion, certains contiennent peut-être déjà les réponses à vos questions.
  • Prenez un temps suffisant pour écrire votre message, évitez le style télégraphique ou sms ainsi que les abréviations, écrivez des phrases entières et faites attention aux fautes d'orthographe, n'hésitez pas à vous relire avant de poster ou de modifier votre message après coup. Plus votre message sera facile à lire et à comprendre, plus vous augmentez vos chances d'obtenir des réponses.
  • Souvenez-vous que tous les membres n'ont pas la même expérience, certains sont en M2, d'autres jeunes diplômés, d'autres encore ont plusieurs années d'ancienneté. Pensez à argumenter vos réponses, à donner des références bibliographiques. Cela rendra les échanges d'autant plus intéressants.
  • Pensez aux émoticônes qui permettent plus clairement de montrer votre intention (ton ironique, amusé, etc.).
  • Pensez à cliquer sur "j'aime" pour remercier un membre de son message ou de son partage.
  • Concernant la diffusion de documents, les documents sous copyright (notamment articles, livres, tests, manuels et normes commercialisés) ne peuvent pas être diffusés sur le forum. Nous nous autorisons à supprimer tout document de ce type.
  • Privilégiez la messagerie privée pour une demande spécifique à un membre (par exemple pour lui demander de vous envoyer un document) afin de ne pas saturer la discussion de messages inutiles aux échanges.
  • Lorsque vous créez un nouveau topic, pensez à rajouter des "étiquettes" (mots clés) et un préfixe dans les rubriques où le menu est proposé.
  • Concernant la publication de photos dans la galerie, assurez-vous que les personnes présentes sur les photos sont d'accord pour être visibles par tous les membres du forum.
  • Pour des raisons techniques, les administrateurs ont la possibilité de se connecter sur le profil d’un adhérent sauf opposition expresse de l’adhérent.
  • Enfin, n'hésitez jamais à contribuer. Ce forum est là pour nous permettre d'échanger entre nous, de partager nos questions et nos expériences. Il n'y a pas de question bête !
×
×
  • Créer...