Jump to content
Le forum de l'OFPN

 

Remise en ligne

Nous avons subi un piratage le 29 juillet dernier, par lequel l’ensemble des messages de notre forum ont été supprimés et remplacés par un message politique lié à la guerre en Ukraine.

Le 20 août, une nouvelle attaque nous a permis de constater un accès très étendu de la part du pirate.

Au cours de ces derniers mois, nous avons effectué un certain nombre d’ajustements techniques. Nous avons travaillé avec des professionnels de la cybersécurité et des infrastructures informatiques.

Au total, nos données restent hébergées sur un serveur français mais elles ont été intégralement migrées sur une nouvelle infrastructure offrant un plus haut niveau de sécurité et une gestion technique française. Les correctifs nécessaires ont été appliqués pour effacer toute trace du pirate.

 

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que les sites de l’OFPN sont de nouveau en ligne, accessibles et fonctionnels !

 

Nous aurons peut-être encore besoin de quelques ajustements dans les prochains jours.

Notez que le forum a été restauré dans sa version du 1er juillet. Les messages de juillet ont donc été perdus.

Si vous rencontrez un problème avec l’accès à votre compte, vous pouvez vous adresser à adhesion[at]ofpn.fr

L'observatoire

  • entries
    327
  • comments
    619
  • views
    35959

Portrait de Francis Eustache, neuropsychologue et directeur du centre Cyceron


DominiqueC

4378 views

 Share

blog-0219553001398860193.png

Une longue interview de Francis Eustache, neuropsychologue, spécialiste de la mémoire, directeur de la plate forme de recherche Cyceron à Caen, a été réalisée pour le compte du magazine GOBO #1 INTERFACE HUMAINE.

Francis Eustache revient sur la création du centre Cyceron, l'évolution des neurosciences et leurs applications dans le champ de l'humain. Il évoque son point de vue sur les nouvelles technologies et leurs impacts sur le traitement cognitif, ose même quelques petites confidences comme son plaisir de descendre en combi volkswagen en vacances... Il revient sur le cheminement de la vision très unitaire des premiers temps jusqu'à notre perception actuelle, modulaire mais aussi très interconnectée du traitement cognitif et de ses soubassements cérébraux. Il y évoque également la mémoire des événements publics avec une anecdote sur son expérience du 11 septembre...

Bref, cet entretien est presque intime et présente une des grandes figures de la neuropsychologie francophone sous un autre jour. A découvrir si vous avez un peu de temps devant vous !

Source : http://www.lespectateur.fr/GOBO-1-Portrait-de-Francis-Eustache-directeur-de-Cyceron_a263.html

  • Like 3
 Share

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

×
×
  • Create New...