Jump to content
Le forum de l'OFPN

L'observatoire

  • entries
    327
  • comments
    617
  • views
    28,557

L'histoire de Kate - illustration de la cognition en état dit végétatif


DominiqueC

848 views

Le 15 août 2007, je vous rapportais les travaux d'Adrian Owen (Capturer la cognition malgré un état végétatif ? ), neuroscientifique s'intéressant aux états cognitifs des patients plongés dans un état végétatif. Une vidéo est maintenant disponible et retrace l'histoire d'une patiente ayant récupéré après un état végétatif important.

Kate a souffert d'une encephalopathie du tronc cérébral à l'âge de 23 ans. Elle fut la première patiente à être scannée par Owen qui démontrait à l'époque que des patients en état végétatif persistant pouvaient encore avoir une vie mentale.

Ces données ne manqueront pas d'alimenter les débats sur la question de l'euthanasie je pense. Kate, quant à elle, souhaiterait surtout que les médecins améliorent leurs capacités à déterminer si une personne est décédée sur le plan neurologique ou non...

Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de traduire cette vidéo en anglais. J'espère que vous serez tout de même nombreux à pouvoir en profiter. On y parle de Kate, des travaux d'Owen et de l'accompagnement de Barbara Wilson , neuropsychologue (très réputée en Angleterre dans le champs de la réhabilitation) qui a eu en charge de suivre cette patiente.

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...