Jump to content
Le forum de l'OFPN

L'observatoire

  • entries
    327
  • comments
    617
  • views
    28,113

Rentrée franco-française pour la logopédie belge !


DominiqueC

3,708 views

blog-0937291001347366471.png25 élèves sur 300... c'est le nombre d'étudiants belges qui auront eu le temps de s'inscrire pour cette nouvelle promotion 2013 de Logopédie à Bruxelles. 90% de Français ont pris d'assaut l'institut le jour des inscriptions. RTBF évoque une année sacrifiée :

L'institut Marie Haps parle d'une année sacrifiée et demande un retour des quotas de résidents en Belgique pour l'an prochain. Des quotas comme il y en a en dentisterie, médecine, vétérinaire ou kiné. C'est une question de santé publique, dit l'institut. Le Belgique a besoin de logopèdes. Que faire si la plupart des diplômés retournent travailler en France?

Le ministre belge de l'enseignement supérieur évoque également la présence de "400 étudiants français inscrits à la haute école de Liège pour deux Belges".

Il est bon de rappeler que le problème existe également en psychologie. Malgré le nombre invraisemblable de masters français, nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à décrocher une place en M2, le sésame pour pouvoir obtenir le titre de psychologue. Ils peuvent compter sur nos voisins belges pour une séance de rattrapage.... augmentant ainsi un peu plus une profession déjà asphyxiée tout en gaspillant des places financées par l'état Belge qui investit à fonds perdus.

Sources:

http://www.rtbf.be/i...haps?id=7824794

http://www.rtbf.be/i...edie?id=7798398

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...