Jump to content
Le forum de l'OFPN

 

Congrès National de Neuropsychologie Clinique APPEL A COMMUNICATION

Vous avez été nombreux/ses à vous inscrire pour le CNNC d'octobre 2021 à Rennes et l'ensemble des bénévoles de l'OFPN vous en remercie !
Ce fut une longue réflexion que de décider du maintien en présentiel ou non, votre engouement nous a rassuré dans ce choix, nous nous retrouverons très bientôt en chair et en os !


Pensez à consulter le site du CNNC (http://www.cnnc.fr/ ) pour organiser votre venue en toute sérénité : informations sur les restrictions sanitaires, conseils transports et lieux d'hébergement, accessibilité, etc. 

 

N'hésitez pas à signaler votre présence aux autres membres via la calendrier : https://www.neuropsychologie.fr/calendar/event/527-congrès-national-de-neuropsychologie-clinique-2021/

L'observatoire

  • entries
    327
  • comments
    617
  • views
    29,167

Van der Linden contre la campagne choc de France Alzheimer


DominiqueC

2,422 views

 Share

Si vous suivez un peu ce que je raconte sur ce blog, vous vous souviendrez peut être d'un billet à propos d'une campagne choc, destinée à communiquer autour de la maladie d'Alzheimer. Martial Van der Linden, chercheur bien connu des neuropsychologues, s'est publiquement opposé à cette campagne.

A l'aide d'un site Internet, intitulé "Alzheimer Autrement" et la publication d'une lettre, que vous pouvez lire à cette adresse, Van der Linden a obtenu de France Alzheimer l'arrêt de cette campagne ainsi qu'une lettre d'excuse (à lire ici).

Comme vous l'aurez compris dans mon précédent billet, je ne peux qu'accueillir la nouvelle avec satisfaction !

 Share

5 Comments


Recommended Comments

C'est sur que ce spot donne une vision alarmiste de la MA...et même si ces situations sont fréquentes, il n'en est pas moins qu'il y a des choses plus agréables à montrer, bien que pathologiques quand même...

Ce spot ne fait qu'accentuer l'angoisse liée à cette maladie, et je suis également contente qu'il soit retiré des écrans. Même pour moi, ça me fait de la peine de voir ces personnes âgées dans des situations vraiment tristes, et j'imagine quelles peuvent être les sentiments des gens qui regardent ce spot; alors qu'à mon travail, je rencontre des situations tout de même moins traumatisantes que ça, et tout aussi parlantes.

Link to comment

Ce qui m'étonne c'est que cette pub ait pu être adoptée par France Alzheimer.

Ne sont-ils pas les premiers à prôner le respect et la dignité des personnes?

N'ont-ils pas pensé aux conséquences?

Il y a sur le site "Alzheimer Autrement", vers lequel tu renvoies dom, les commentaires de malades qui ont vu cette pub...ça craint...

Trop dur pour eux!!

Contente qu'elle ne soit pas retransmise!!!

Mais bon, elle est toujours sur you tube...

Link to comment
Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...