Aller au contenu
Le forum de l'OFPN

Réflexion sur la limite de la pratique neuropsychologique


Invité Fneuropsy

Messages recommandés

Invité Fneuropsy

Bonjour à tous,

Je prends un moment de réflexion sur notre pratique actuelle et je ressens une certaine frustration concernant certains aspects. Je souhaite donc vous solliciter pour partager vos propres expériences et réflexions sur les éventuelles limites ou frustrations que vous pourriez rencontrer dans votre pratique. Précisément, je m'interroge sur les limites de la neuropsychologie en tant que discipline. En partageant nos points de vue, je pense que nous pourrons identifier des axes de réflexion susceptibles de converger vers des problématiques plus générales. Vos retours seront très enrichissants pour moi et pour les futurs neuropsychologues. Je vous remercie de m'avoir lu. Dans l'attente de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 15:31, Invité Fneuropsy a dit :

Bonjour à tous,

Je prends un moment de réflexion sur notre pratique actuelle et je ressens une certaine frustration concernant certains aspects. Je souhaite donc vous solliciter pour partager vos propres expériences et réflexions sur les éventuelles limites ou frustrations que vous pourriez rencontrer dans votre pratique. Précisément, je m'interroge sur les limites de la neuropsychologie en tant que discipline. En partageant nos points de vue, je pense que nous pourrons identifier des axes de réflexion susceptibles de converger vers des problématiques plus générales. Vos retours seront très enrichissants pour moi et pour les futurs neuropsychologues. Je vous remercie de m'avoir lu. Dans l'attente de vos retours. 

Bonjour Fneuropsy ^^ je pense que ta question est très générale et n'incite pas au dialogue parce que c'est trop flou, "limites de la neuropsychologie en tant que discipline". Tu la trouves limitée de quel point de vue ? Pour la compréhension des troubles cognitifs après une lésion cérébrale ? Pour ton développement personnel ? Limitée par rapport à d'autres disciplines de la psychologie ? 

  • Like 6

François Radiguer

Hôpital Pitié-Salpétrière - Urgences Cérébrovsculaires

Paris (75)

Membre du Comité d'Edition et de Rédaction des Cahiers de Neuropsychologie Clinique 

Membre de la société secrète des membres du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...