Jump to content
Le forum de l'OFPN

FORUM PUBLIC

ATTENTION Vous vous trouvez sur la partie PUBLIQUE  du forum et de ce fait, vos propos peuvent être lus par des personnes non adhérentes à l'OFPN et sont référencés par les moteurs de recherche.

Congrès National de Neuropsychologie Clinique APPEL A COMMUNICATION

Vous avez été nombreux/ses à vous inscrire pour le CNNC d'octobre 2021 à Rennes et l'ensemble des bénévoles de l'OFPN vous en remercie !
Ce fut une longue réflexion que de décider du maintien en présentiel ou non, votre engouement nous a rassuré dans ce choix, nous nous retrouverons très bientôt en chair et en os !

Pensez à consulter le site du CNNC (http://www.cnnc.fr/ ) pour organiser votre venue en toute sérénité : informations sur les restrictions sanitaires, conseils transports et lieux d'hébergement, accessibilité, etc. 

N'hésitez pas à signaler votre présence aux autres membres via la calendrier : https://www.neuropsychologie.fr/calendar/event/527-congrès-national-de-neuropsychologie-clinique-2021/

reportage recherche neuropsy et patients amnésiques

Julie S
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous relaie une demande de l'extérieur :

Citation

Bonjour,

Je travaille pour la société Troisième Œil Productions que vous pouvez découvrir à cette adresse : https://www.troisiemeoeil.net/

Nous préparons actuellement un sujet pour TF1 Reportages sur le thème « Dis-moi qui je suis ». Il s’agit de suivre 4 personnages différents dans leur « quête d’identité », et nous pensons à filmer un ou deux personnages souffrant d’amnésie. L’origine de l’amnésie nous importe peu (AVC, traumatisme crânien), ce qui compte pour nous, c’est que la perte de mémoire soit significative et qu’il y ait une vraie démarche venant de la personne ou de ses proches pour qu’elle retrouve la mémoire/réapprenne les tâches oubliées.

Serait-il possible de relayer ma demande à des neuropsychologues susceptibles d’accompagner des personnes qui seraient actuellement dans ce cas svp ? Comme ça ils pourraient demander à leurs patients si cela les intéresserait de participer à ce reportage, afin que nous les suivions dans cette « rééducation ».

Nous commençons nos recherches et allons continuer jusqu’à fin septembre. Si ce projet rencontre l’intérêt de certaines personnes, ou de leur entourage, nous les accueillerons avec délicatesse et bienveillance.

Bien à vous,
Melody Leclair
06 vingt-trois 59 cinquante 67

mleclair arobase troisiemeoeil.net

• Like 6

Julie STEPHAN

Centre de Rééducation Fonctionnelle (58)

Ancien membre du CA de l'OFPN  -  Co-Responsable de commission Réflexions sur les pratiques et Visibilité de la spécialité

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Create New...