Jump to content
Le forum de l'OFPN

FORUM PUBLIC

ATTENTION Vous vous trouvez sur la partie PUBLIQUE  du forum et de ce fait, vos propos peuvent être lus par des personnes non adhérentes à l'OFPN et sont référencés par les moteurs de recherche.

Congrès National de Neuropsychologie Clinique APPEL A COMMUNICATION

Vous avez été nombreux/ses à vous inscrire pour le CNNC d'octobre 2021 à Rennes et l'ensemble des bénévoles de l'OFPN vous en remercie !
Ce fut une longue r√©flexion que de d√©cider du maintien en pr√©sentiel ou non, votre engouement nous a rassur√© dans ce choix, nous nous retrouverons tr√®s bient√īt en chair et en os !

Pensez à consulter le site du CNNC (http://www.cnnc.fr/ ) pour organiser votre venue en toute sérénité : informations sur les restrictions sanitaires, conseils transports et lieux d'hébergement, accessibilité, etc. 

N'hésitez pas à signaler votre présence aux autres membres via la calendrier : https://www.neuropsychologie.fr/calendar/event/527-congrès-national-de-neuropsychologie-clinique-2021/

Recherche de stage en neuropsychologie M1

Guest Clotilde Srn
 Share

Recommended Posts

Guest Clotilde Srn

Bonjour √† tous ! ūüĖź

Titulaire d'une licence de psychologie obtenue en 2021 à l'université de nantes, je recherche actuellement un stage à réaliser auprès d'un ou une neuropsychologue. Celui-ci s'effectuerait dans le cadre de ma première année de Master "Psychologie des perturbations cognitives : évaluations cliniques et cognitives" à Nantes. Je souhaiterais réaliser ce stage dans une institution afin de découvrir le travail pluridisciplinaire et d'approfondir mes connaissances sur les missions d'évaluation et/ou de rééducation neuropsychologiques.

Ayant déjà réalisé un stage auprès d'une psychologue-neuropsychologue en cabinet libéral, j'ai acquis de nombreux savoirs et compétences concernant les missions du neuropsychologue et les populations atteintes de troubles cognitifs.

Toujours en soif de nouvelles expériences et de nouveaux apprentissages, je suis intéressée par de nombreux domaines et populations de patients. Cependant, j'ai développé un attrait particulier pour les populations cérébro-lésées. Ainsi, un stage en service de neurologie ou de rééducation fonctionnelle serait pour moi une grande opportunité d'enrichir mon projet professionnel.

J'esp√®re, gr√Ęce √† ce r√©seau de professionnels, entrer en contact avec des neuropsychologues qui pourraient √™tre susceptibles de m'accueillir en stage et √† qui je transmettrai par la suite ma lettre de motivation et mon CV.

Vous remerciant pour l'intérêt que vous porterez à ce post,

Clotilde Sorin

Bonjour Clotilde,

Peut-être pourrais-tu préciser dans quelles régions tu recherches afin de cibler au plus près de ta demande.

• Like 1

Anne-Marie Cauletin-Gillier                                          
Psychologue-Neuropsychologue Libérale Nice (06)                                                                          
Membre du Regroupement Départemental Neur0ps6
Membre du Regroupement Régional NeuroPsy-PACA
Membre du Comité Expert de l'ANPEIP

Equipe d'Administration du Portail Numérique de l'OFPN (EPN)

Guest Clotilde Srn
Le 17/07/2021 à 09:26, Anne-MarieCG a dit :

Bonjour Clotilde,

Peut-être pourrais-tu préciser dans quelles régions tu recherches afin de cibler au plus près de ta demande.

Bonjour, je recherche un stage en région Pays de la Loire. Je vous remercie pour votre réponse.

Si ce n'est pas d√©j√† fait, tu pourrais √©galement jeter un coup d‚ÄôŇďil √† l'annuaire pour contacter des membres de mani√®re plus directe :)

Bon courage !

• Like 1

Virginie Biscay
Service Pédiatrie au CH Grasse,
Cabinet libéral à Mouans-Sartoux (06)

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

√ó
√ó
  • Create New...