Jump to content
Le forum de l'OFPN

 

FORUM PUBLIC

ATTENTION Vous vous trouvez sur la partie PUBLIQUE  du forum et de ce fait, vos propos peuvent être lus par des personnes non adhérentes à l'OFPN et sont référencés par les moteurs de recherche.

Congrès National de Neuropsychologie Clinique APPEL A COMMUNICATION

Vous avez été nombreux/ses à vous inscrire pour le CNNC d'octobre 2021 à Rennes et l'ensemble des bénévoles de l'OFPN vous en remercie !
Ce fut une longue réflexion que de décider du maintien en présentiel ou non, votre engouement nous a rassuré dans ce choix, nous nous retrouverons très bientôt en chair et en os !


Pensez à consulter le site du CNNC (http://www.cnnc.fr/ ) pour organiser votre venue en toute sérénité : informations sur les restrictions sanitaires, conseils transports et lieux d'hébergement, accessibilité, etc. 

 

N'hésitez pas à signaler votre présence aux autres membres via la calendrier : https://www.neuropsychologie.fr/calendar/event/527-congrès-national-de-neuropsychologie-clinique-2021/

Help ! Adulte "confirmée" et enthousiaste cherche stage M1 (Ile de France) - LCA ou pathologies neurologiques


flovalentin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Difficile de jongler entre le travail, la vie de la famille et les études pourtant depuis plusieurs années je m'accroche car mon objectif est de devenir neuropsychologue. A 15 jours de la clôture du dépôt des candidatures en Master, je n'ai toujours pas de promesse de stage (indispensable pour être sélectionnée). Si près du but, je ne me résigne pas à abandonner mon rêve de reconversion professionnelle alors je tente ma chance via votre réseau. Voir mon profil et mon CV ci-dessous. Merci d'avance pour votre bienveillance. Bien à vous, Florence

 

Mon parcours, mes compétences, mes motivations  : 

Etudiante en Licence 3 à l'Institut d'Enseignement à Distance (Paris 8), je recherche un stage de Master 1  (280 heures) entre septembre 2021 et mai 2022. 

 

Après avoir fait carrière dans l’audiovisuel, j’ai repris mes études de psychologie tout en travaillant et en élevant mes deux jeunes enfants.  J’ai effectué mon stage de L3 au Centre de réhabilitation cognitive et sociale pour patients schizophrènes (Hôpital Chenevier, 94). Cette première expérience m’a permis non seulement d’observer de nombreuses évaluations mais également d’y participer sous supervision et de conduire des séances individuelles de rééducation cognitive.  Les compétences acquises au cours de ce stage m’ont permis de devenir accompagnante psycho-éducative auprès de personnes autistes. Ainsi, depuis trois ans, je contribue à favoriser leur autonomie au travers de séances de remédiation cognitive et sociale que je prépare et que je conduis.

 

Mon expérience se limite pour le moment au domaine de la psychiatrie. Toutefois, j'aimerais élargir mes connaissances et ma pratique à la prise en charge de patients cérébrolésés, atteints de pathologies neurologiques.  Je suis intéressée pour intervenir auprès d'enfants, d'adultes et bien sûr de personnes âgées. 

 

Mon CV (copier ce lien dans votre navigateur pour accéder à mon CV)  https://drive.google.com/file/d/1U255EsfjUYh8QI6auWiBwpB9gM6Owz5q/view?usp=sharing

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...