Jump to content
Le forum de l'OFPN

 

FORUM PUBLIC

ATTENTION Vous vous trouvez sur la partie PUBLIQUE  du forum et de ce fait, vos propos peuvent être lus par des personnes non adhérentes à l'OFPN et sont référencés par les moteurs de recherche.

Actualités & Communiqué officiel de l'OFPN

 

 

Recherche de stage en neuropsychologie/psychologie clinique (92-49-72-53-44-28-35)


Guest LucieL
 Share

Recommended Posts

Guest LucieL

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage en neuropsychologie pour l'année 2018-2019 dans les secteurs de Angers, Le Mans, Nantes, Chartres, Laval, Rennes, Hauts-de-Seine (92). 

Madame, Monsieur,

Ayant validé ma deuxième année de licence de psychologie à Angers, je souhaite réaliser, lors de mon premier semestre de L3, un stage non rémunéré à visée participative, dont le but est de confirmer mon choix de me diriger vers un master en neuropsychologie. La durée de celui-ci est de six semaines, 210 heures, selon les dates ci-dessous : 
- du 1er au 14 octobre 2018, 
- du 5 au 18 novembre 2018 
- et du 3 au 16 décembre 2018 

Je suis passionnée de neurosciences depuis plusieurs années et les cours de psychologie cognitive et neuropsychologie dispensés par l’université ont conforté mon intérêt pour les pratiques du neuropsychologue. Ainsi, mes objectifs durant ce stage sont de découvrir le métier de neuropsychologue et les prises en charge mises en place au sein d’une structure médicale : les bilans neuropsychologiques et les différents tests cognitifs. Je serais intéressée pour découvrir les méthodes de diagnostic ainsi que la prise en charge rééducative et thérapeutique dispensées aux patients. Je souhaiterais en apprendre davantage sur les différentes pathologies et troubles cognitifs de l'enfant et de l'adulte. J’aimerais également avoir l’occasion d’assister à des réunions d’échanges pour appréhender le rôle du neuropsychologue au sein d’une équipe pluridisciplinaire mais également les actions des autres professionnels intervenant dans cette unité. 

J’ai réalisé, au mois de mars 2018, un stage auprès d’une psychologue clinicienne en IME, j’ai donc acquis un premier regard sur le métier de psychologue ainsi que sur une population de jeunes déficients ayant des troubles psychiques et intellectuels. Cette expérience a renforcé mes capacités d’adaptation au milieu clinique et mon engouement pour le domaine de la psychologie. 

Je serais disponible, rigoureuse, et intéressée pour commencer à mettre en application les enseignements acquis durant mes années de licence et ainsi participer lors des passations de tests et des entretiens avec les patients.

En espérant que ma demande retiendra votre attention, je suis à votre disposition pour vous rencontrer et échanger ensemble sur la réalisation de cette expérience. 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

Lucie Legendre
legendrelucie[at]hotmail.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lucie, 

 

vous pouvez trouver sur le site (ICI) l'annuaire des professionnels acceptant les demandes de stage. Il est en général plus apprécié de contacter directement les professionnels afin de cibler votre demande.

 

Bon courage dans vos recherches,

  • Like 2
  • Thanks 1

(A)nais

SAMSAH TC-CL13 (secteurs Aix & Aubagne) : Accompagnement de Personnes Cérébrolésées  (80%)

Link to comment
Share on other sites

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...