Jump to content
Le forum de l'OFPN

 

Actualités & Communiqué officiel de l'OFPN

 

 

  • DominiqueC
    DominiqueC

    Bilan neuropsychologique - indicateurs et limites dans le TC

      Length: 21:26

    User Feedback

    Recommended Comments

    Très belle présentation, je trouve juste dommage que Mme Bilz ne mette pas en exergue l'importance des séances de psychoéducation pour le blessé et pour les proches, notamment lorsqu'elle aborde les facteurs favorisant le processus de réadaptation. Nous savons aujourd'hui que ces séances restent une étape fondamentale d'une part dans la compréhension de ce qu'est un traumatisme crânien et les conséquences qu'il implique, et d'autre part une aide significative pour faire face, à la fois pour le blessé mais aussi pour l'aidant et donc favorisant le processus de réadaptation.

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est effectivement une très jolie présentation, avec un message clair, pertinent, qui met bien en avant la place de psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie dans la prise en charge du TC.

    Je suis d'accord avec tes remarques Marianne.. De mon côté j'aurais aimé qu'une petite place soit donnée à la notion de fatigue (bah oui mdr.gif), surtout lorsqu'on parle de réinsertion professionnelle.. Mais c'est bien évidemment impossible de tout aborder en 20 minutes!

    Link to comment
    Share on other sites


×
×
  • Create New...