COVID-19 : Retours d'expériences et Post-confinement

Appel à Participation N° 8 Cahiers Prolongation.jpg

Le Comité d'Edition et de Rédaction des Cahiers de Neuropsychologie Clinique vous propose de lui faire parvenir avant le 10 Novembre 2020

vos propositions de communication sur ce thème

à l'adresse cahiers[at]ofpn.fr

 

 

Jeu Concours OFPN !

L'OFPN vous propose de gagner une entrée pour le

12ème Congrès Français de Psychiatrie qui aura lieu du 25 au 28/11/2020

en ligne !

Jouez-et-gagnez.jpg

 

Conditions de participation ici

Date limite de participation : 8 Novembre, minuit !

 

  • DominiqueC
    DominiqueC

    Des chercheurs rendent le cerveau transparent

      Length: 4:20

    Une révolution dans l’imagerie médicale est en marche. Grâce à un procédé chimique baptisé Clarity, des chercheurs de l’Université de Standford ont réussi à rendre un cerveau transparent. Cette technique permet d’étudier la structure moléculaire et les neurones de cette "boîte noire" sans avoir recours à la dissection.

    Réalisée sur le cerveau d’une souris morte, l’étude a également fonctionné sur un cerveau humain préservé depuis plus de six ans. Elle pourrait être appliquée à d’autres organes, selon la revue britannique Nature.

    Mise au point par le psychiatre et spécialiste en bio-ingénierie Karl Deisseroth, cette nouvelle technique d’imagerie médicale se base sur le remplacement des lipides, cause principale de l’opacité du cerveau, par de l’hydrogel.

    En savoir plus : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/fondamental/20130410.OBS7427/invisibilite-l-incroyable-methode-pour-rendre-les-organes-transparents.html

    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.