• DominiqueC
    DominiqueC
    Sign in to follow this  

    Rééducation en neuropsychologie

    Orateur : Barbara WILSON - Honorary Consultant Psychologist, Cambridge, UK

    Le professeur Barbara Wilson travaille dans la réhabilitation neuropsychologique depuis plus de 30 ans et a fondé le centre de réhabilitation neuropsychologique Oliver Zangwill situé près de Cambridge qui demeure un modèle du genre dans la prise en charge des patients cérébrolésés.

    Ses thèmes de recherche de prédilection concernent la réhabilitation neuropsychologiques (elle est à la base de l’application du principe d’apprentissage sans erreur en réhabilitation neuropsychologique) et le développement d’outils d’évaluation notamment écologiques, le plus connu d’entre eux étant le Rivermaid Behavioural Memory Test. Barbara Wilson est aussi l’éditrice en chef du journal Neuropsychological Rehabilitation, et a publié plus de 260 articles et 18 ouvrages scientifiques au cours de sa très riche carrière.

    Les comités scientifique et d’organisation sont particulièrement fiers d’accueillir une de nos plus éminentes consœurs venue du Royaume- Uni, qui milite depuis toujours pour que la recherche ait une application pratique. Comme elle dit elle même «Je suis une psychologue clinicienne, d’abord et avant tout1 ».

    1I’m a clinical psychologist, first and foremost (The Psychologist, 2002, 240-241)

     

     

    Edited by DominiqueC

    • Like 2

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    Intervention très intéressante ! Merci pour la traduction 

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites