About This File
Titre : La formation clinique et les stages en neuropsychologie : le point de vue de responsables universitaires
Auteurs : Véronique Quaglino ; Marie-Christine Gély-Nargeot
Résumé :
Cet article propose un certain nombre de questions concernant les formations spécialisées en neuropsychologie et la pratique clinique à l’université, en confrontant les textes législatifs règlementant les formations aux applications et usages. Plus spécialement, la place des neuropsychologues praticiens dans les formations universitaires, ainsi que l’organisation et le suivi des stages des étudiants de master sont discutés. Quelques propositions sont avancées en termes de conclusion, afin de permettre d’améliorer certaines pratiques en faveur de la formation des étudiants en neuropsychologie clinique.
Mots clés : Master de neuropsychologie ; Approche clinique ; Organisation et suivi des stages
Référence : Quaglino, V. et Gély-Nargeot, M.-C. (2014). La formation clinique et les stages en neuropsychologie : le point de vue de responsables universitaires. Les Cahiers de Neuropsychologie Clinique, 3, 35-45.
Catégorie : Dossier thématique : stages.
Recommended Comments
There are no comments to display.