Jump to content
Le forum de l'OFPN

 

Congrès National de Neuropsychologie Clinique APPEL A COMMUNICATION

Vous avez été nombreux/ses à vous inscrire pour le CNNC d'octobre 2021 à Rennes et l'ensemble des bénévoles de l'OFPN vous en remercie !
Ce fut une longue réflexion que de décider du maintien en présentiel ou non, votre engouement nous a rassuré dans ce choix, nous nous retrouverons très bientôt en chair et en os !


Pensez à consulter le site du CNNC (http://www.cnnc.fr/ ) pour organiser votre venue en toute sérénité : informations sur les restrictions sanitaires, conseils transports et lieux d'hébergement, accessibilité, etc. 

 

N'hésitez pas à signaler votre présence aux autres membres via la calendrier : https://www.neuropsychologie.fr/calendar/event/527-congrès-national-de-neuropsychologie-clinique-2021/

L'observatoire

  • entries
    327
  • comments
    617
  • views
    29,239

De Boeck acquiert les Editions Solal !


DominiqueC

3,939 views

 Share

blog-0315285001338016087.pngLa nouvelle est importante, certainement plus qu'elle n'y parait au premier abord !

Solal vient d'être racheté par un poids lourd de l'édition: De Boeck.

Le groupe De Boeck a annoncé vendredi l'acquisition des Editions Solal, spécialisées en livres et revues dans les domaines du médical, paramédical et des sciences humaines.

Les Editions Solal sont considérées comme une référence dans le domaine des neurosciences, de la neuropsychologie et de la neurologie, ainsi que dans ceux de l'orthophonie, de l'ergothérapie et de la psychomotricité, précise De Boeck dans un communiqué.

La société d'édition Solal, basée à Marseille, a été créée en 1984 par André Cohen qui accompagnera les équipes éditoriales à Paris le temps nécessaire à l'intégration dans le groupe.

Cette intégration "des 250 titres de Solal et Delta Press dans le groupe De Boeck permettra une visibilité accrue des ouvrages dans tous les pays de la francophonie et une synergie amplifiée avec les collections déjà existantes chez De Boeck", affirme André Cohen, cité dans le communiqué.

Le groupe De Boeck est un leader dans l'édition scolaire, universitaire, juridique et professionnelle, francophone et néerlandophone, actif principalement en Belgique, au Luxembourg et en France.

Fondé en 1883, il emploie actuellement quelque 250 personnes, réparties sur six sites, en Belgique, au Luxembourg et en France. Le groupe s'est développé via un certain nombre d'acquisitions telles que Larcier (1991), Duculot (1994), De Sikkel et le pôle éducatif de Standaard Uitgeverij (2000), Estem (2002), Fiscalnet (2003), les activités d'éditions juridiques de Bruylant (2011) et Promoculture (2011).

Depuis avril 2011, le groupe fait partie de la société de capital investissement indépendante Ergon Capital Partners III SA.

Pour Vincent Simonart, administrateur délégué de De Boeck cette acquisition confirme "la volonté de croissance" du groupe autour de ses points forts traditionnels. (AFP)

De Boeck qui souhaite, depuis longtemps maintenant, investir le domaine de la neuropsychologie a donc choisi d'incorporer cet éditeur majeur pour notre discipline en France, les éditions Solal. Reste à savoir de quoi sera fait l'avenir de l'éditeur marseillais: De Boeck va t'il injecter des fonds pour consolider la présence de Solal ou va t'il, plus directement, fusionner leurs collections respectives au sein de De Boeck éditeur ?

Connaissant le sérieux de De Boeck, je mise sur une consolidation des moyens à disposition pour Solal, ce qui serait une excellente nouvelle pour nous, les cliniciens ! Le monde de l'édition souffre, les petites niches comme la neuropsychologie encore plus. Avoir un géant comme De Boeck à ses cotés est un gage de pérennité bien salutaire en 2012...

Souhaitons leur un partenariat prolifique !

 Share

1 Comment


Recommended Comments

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...