stephraffard

public Etude en ligne portant sur la honte et ses conséquences

Messages recommandés

stephraffard

Bonjour à tous

Nous menons actuellement un étude avec le Dr. Catherine Bortolon portant sur la honte. 

Cette étude ne dure que quelques minutes. 

Bonjour à tous, 
Nous vous invitons à participer à une étude en ligne visant à mieux comprendre le sentiment de honte.
Aidez la recherche scientifique et n'hésitez pas à partager cette étude autour de vous!
Merci!!

Nous publierons les résultats de cette étude dès que nous aurons publié le papier (comme l'article précédent publié dans Psychiatry Research, Bortolon et al. in press)
Pr. Stéphane Raffard, Laboratoire Epsylon, EA 4556, Université Paul Valéry Montpellier 3 & Service Universitaire de Psychiatrie Adulte, CHU de Montpellier
Dr. Catherine Bortolon, Maître de conférences en psychologie clinique, Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie : Personnalité, Cognition et Changement Social
Université Grenoble Alpes  
  • Like 10

François

C’est rempli!

Bon ben ça met un petit malaise quand même, c’est grave docteur?

• Like 1

stephraffard

Merci François !

Je vous raconterai toute l'histoire un fois terminée. Mais bon on est vraiment les premiers à bosser sur ça et je pense qu'on va avoir des élements qui vont pas mal améliorer la pratique clinique. 

Catherine Bortolon est vraiment une chercheuse qui va devenir leader sur ces thématiques. 

Tiens ça me rappelle que je bosse aussi sur le dégoût. Je me demande quand même si j'ai pas un ou deux traumas refoulés de l'enfance qui traînent...

• Like 4
  • Haha 2

Marie.M

Entre Stéphane qui bosse sur le dégoût / honte et ma collègue qui bosse sur le regret, je suis bien entourée :p  j'ai hâte de connaître les hypothèses de travail en tout cas!
J'ai transmis sur la page du CPCN :) 

• Like 3

Soizic

Je m'occupe de transférer ça en Midi-Pyrénées

• Like 2

LiseM

Programmée sur les réseaux de l'OFPN !

• Like 2
  • Thanks 1

Guest
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.