Aller au contenu
Le forum de l'OFPN

 

Envie de participer ?

L'accès à nos forums est restreint pour des raisons de confidentialité, il est réservé aux adhérents de l'Organisation Française des Psychologues spécialisés en Neuropsychologie (OFPN).
Les psychologues spécialisés en neuropsychologie et étudiants en Master de neuropsychologie peuvent adhérer et participer à nos échanges.
Plus d'informations sur l'adhésion sur cette page : https://ofpn.fr/adhesion

 

Une partie publique est néanmoins ouverte à tous FORUM PUBLIC - Le forum de l'OFPN (neuropsychologie.fr)

  • DominiqueC
    DominiqueC

    Le gène interrupteur

      Length: 2:28

    Christophe Bernard, directeur de recherche Inserm et son équipe marseillaise (Unité Inserm 751 "Epilepsie et cognition") en collaboration avec une équipe américaine viennent de découvrir un gène clé dans le mécanisme de la transformation d’un cerveau sain en cerveau épileptique. Ce gène activé suite à l’agression initiale du cerveau contrôle l’expression de 1800 autres gènes dont les dérèglements participeraient à la construction d’un cerveau épileptique. En empêchant l’activité de ce « gène interrupteur » chez des rats, les bénéfices thérapeutiques sont immédiats. Ces travaux font l’objet d’une publication dans la revue Annals of Neurology.

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Génial !

    Parce que ça peut être utilisé en psycho pédagogie pour expliquer l'épilepsie à certains patients: super cour, super clair.

    :mercii:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...