Invité Lucie

M2 Neuropsy après M2 Cogmaster

Messages recommandés

Invité Lucie

Bonjour à tous,

J'ai un parcours un peu particulier et j'ai du mal à trouver les bonnes infos auprès des interlocuteurs téléphoniques dans les facs, donc je me tourne vers votre expertise...!

Je m'explique: Je suis diplômée d'une école de commerce depuis 2011 (Master Grande Ecole) ; j'ai exercé en marketing puis repris les études de psychologie à distance. Je suis donc actuellement en L3 et je travaille en tant que professeur de marketing et redactrice/traductrice en freelance.

Dans un monde parfait, car je suis intéressée autant par la pratique que par la recherche, je ferais le cursus suivant dans les années qui viennent:

année pro: M2 Cogmaster (avec une entrée directe en M2 du fait de mon parcours antérieur + un long stage en neuropsy cette année + soutien d'une directrice de recherche qui me prendrait en stage)

année suivante: M2 en neuropsy avec acquisition du titre de psychologue

Question: c'est possible de rentrer en M2 neuropsy directement quand on a un M2 Cogmaster? Peut-on dans ce cas avoir le titre de psychologue? Il me semblait avoir lu que le M1 mention psychologie n'était pas obligatoire...

Dans un monde plus imparfait, ce serait M1 + M2 neuropsy suivi d'un M2 Cogmaster mais je n'ai plus 22 ans, j'ai une famille et donc besoin de travailler quand même assez rapidement!

Merci par avance pour vos lumières!

Lucie

Maeva Roulin

Bonjour. Qu'entendez vous par 'cogmaster' ?

François
Il y a 10 heures, Maeva Roulin a dit :

Bonjour. Qu'entendez vous par 'cogmaster' ?

C'est ça le Cogmaster : http://sapience.dec.ens.fr/cogmaster/www/

Il y a 17 heures, Invité Lucie a dit :

Il me semblait avoir lu que le M1 mention psychologie n'était pas obligatoire