Appel à Commmunication pour le N° 8 des Cahiers de Neuropsychologie Clinique

CNC.jpg

COVID-19 : Retours d'expériences et Post-confinement

 

Le Comité d'Edition et de Rédaction des Cahiers de Neuropsychologie Clinique vous propose de lui faire parvenir avant le 17 Octobre 2020

vos propositions de communication sur ce thème

à l'adresse cahiers[at]ofpn.fr

 

CNC.jpg

Réunion Francophone sur la Maladie d’Alzheimer et les Syndromes Apparentés - Marseille septembre 2020

    

Agenda général
SandrineCM

------- JOURNEES REPORTEES EN 2021 ------

 

Citation

 

La Réunion Francophone sur la Maladie d’Alzheimer et Syndromes Apparentés (RFMASA) est le congrès réunissant tous les deux ans, les meilleurs experts de langue française de la maladie d’Alzheimer et maladies associées (de 400 à 500 participants environ).

Cette manifestation a pour principaux objectifs

1) de faire connaitre les travaux des équipes francophones,

2) d’actualiser les connaissances par des mises au point sur le thème de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées,

3) d’être un temps privilégié de rencontre entre cliniciens et chercheurs de toutes origines permettant d’échanger sur les dernières découvertes scientifiques améliorant la prévention, le diagnostic et l’accompagnement de ces maladies.

 

Cette réunion aura lieu du mercredi 23 au jeudi 24 septembre à Marseille

plus d'informations : https://rfmasa2020-marseille.fr/


Recommended Comments

SandrineCM

Posted

Citation

Le congrès est reporté en 2021
La date de clôture des soumissions est reportée également

Les RFMASA 2020 sont reportées en 2021 !

Les Rencontres Francophones sur la Maladie d’Alzheimer et les Syndromes Apparentés représentent un moment privilégié de communication pour la communauté des cliniciens et des chercheurs impliqués dans ces domaines. Elles nous permettent d’enrichir nos connaissances et nos pratiques, mais aussi et surtout, comme leur nom l’indique, constituent une occasion rare de nous rencontrer, d’échanger et de débattre.  Le contexte sanitaire actuel et la persistance à ce jour d’un certain nombre d’incertitudes sur les contraintes matérielles et logistiques susceptibles d’altérer la qualité de ces 15es rencontres nous conduisent à prendre la décision de reporter leur tenue en 2021. Nous souhaitons conserver le format habituel et maintenir un congrès présentiel permettant d’accueillir un nombre important de participants. C’est pourquoi nous reviendrons très vite vers vous pour vous indiquer les dates précises auxquelles nous aurons le plaisir de vous retrouver à Marseille dans des conditions optimales de travail et de convivialité.

A très bientôt.

Pour le Comité Scientifique et le Comité Local d’Organisation

Mathieu Ceccaldi

 

  • Like 3
Link to comment