15ème journée du GREPACO

    

Agenda général
Yohan.F

Event details


LES 15ÈMES JOURNÉES DU GROUPE DE RÉFLEXION EN PSYCHOPATHOLOGIE COGNITIVE SE TIENDRONT À L'UNIVERSITÉ DE REIMS CHAMPAGNE-ARDENNE

logogrepaco2019

 

Fondé en 2009, le Groupe de Réflexion en Psychopathologie Cognitive (GREPACO) a pour mission de favoriser la recherche scientifique fondamentale et appliquée dans le domaine de la psychopathologie cognitive en pays francophone (Belgique, France, Suisse). Cette année 2019 marquera une décennie de réflexion sur les processus cognitifs impliqués dans les troubles psychopathologiques. 

 

 

VULNERABILITE, PREVENTION ET REHABILITATION

Les 15èmes Journées du GREPACO sont organisées par le laboratoire Cognition Santé Société(C2S, EA 6291) avec la participation de la Région Grand Est. Elles se tiendront les 6 et 7 juin 2019 à l’Université de Reims Champagne-Ardenne (campus Croix-Rouge). Pour cette édition du GREPACO, le comité propose de structurer le partage des avancées récentes en matière de Vulnérabilité, Prévention et Réhabilitation. Ces trois éléments reflètent en effet des axes de recherche fédérateurs en psychopathologie cognitive dans la mesure où ils assurent la jonction entre les fruits de la recherche fondamentale et leurs applications dans le domaine de la santé. Les échanges seront rythmés par des ateliers, communications orales et des sessions posters au format "flash talk". Deux symposia sont organisés, l'un visant à explorer les phénomènes de transition psychopathologique et l'autre l’apparition des conduites à risque.

 

Sign in to follow this  

Recommended Comments

There are no comments to display.