Aller au contenu
Le forum de l'OFPN

 

Envie de participer ?

L'accès à nos forums est restreint pour des raisons de confidentialité, il est réservé aux adhérents de l'Organisation Française des Psychologues spécialisés en Neuropsychologie (OFPN).
Les psychologues spécialisés en neuropsychologie et étudiants en Master de neuropsychologie peuvent adhérer et participer à nos échanges.
Plus d'informations sur l'adhésion sur cette page : https://ofpn.fr/adhesion

 

Une partie publique est néanmoins ouverte à tous FORUM PUBLIC - Le forum de l'OFPN (neuropsychologie.fr)

L'observatoire

  • billets
    327
  • commentaires
    619
  • vues
    40 710

Une publicité non mensongère


DominiqueC

8 488 vues

Lorsque la publicité dit (presque) tout, elle provoque deux effets : d'abord un intense fou rire... parce que je vois mal comment on peut ne pas en rire et ensuite un petit frisson de malaise, parce que ca fait peur tout de même.

L'Abilify® (aripiprazole) est, selon Wikipédia, commercialisé comme le sixième, et le plus récent, des neuroleptiques antipsychotiques atypiques. Il est utilisé dans le traitement de la schizophrénie. Il est aussi utilisé dans le traitement de la manie aiguë et les épisodes mixtes associés aux troubles bipolaires.

Ce que Wikipédia ne dit pas, c'est la société pharmaceutique elle même qui nous l'écrit ! C'est assez bluffant je trouve !

Pour information, l'Abilify est commercialisé au prix de 123,25€ par mois.

La vidéo devient vraiment intéressante à partir de la 26eme seconde.

Please read carefully the following :

Liste détaillée

ICI

1 Commentaire


Commentaires recommandés

J'ai aussi trouvé ça saisissant cette durée des effets secondaires par rapport aux bénéfices supposés du traitement, le tout sur une petite musique et des images romantiques !

Furious Season a publié, il y a très peu de temps (7 nov) un billet sur Abilify qu'il nomme ainsi : "Abilify Is Likelier To Cause Akathisia Than Treat Depession"

http://www.furiousseasons.com/archives/2008/11/

L'aripiprazol serait d'ailleurs renommé dans certains hôpitaux : l'akathisiol !

Akathisie : Piétinement incessant qui accompagne souvent le syndrome Parkinsonien. Forme de dyskinésie induite par les phénothiazines se traduisant par un besoin de bouger et par des mouvements incessants des jambes (source : med.univ-rennes1.fr).

Le site commercial de l'abilify comptabilise entre 150 et 200 000 visites par mois...

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...