Aller au contenu
Le forum de l'OFPN

 

Envie de participer ?

L'accès à nos forums est restreint pour des raisons de confidentialité, il est réservé aux adhérents de l'Organisation Française des Psychologues spécialisés en Neuropsychologie (OFPN).
Les psychologues spécialisés en neuropsychologie et étudiants en Master de neuropsychologie peuvent adhérer et participer à nos échanges.
Plus d'informations sur l'adhésion sur cette page : https://ofpn.fr/adhesion

 

Une partie publique est néanmoins ouverte à tous FORUM PUBLIC - Le forum de l'OFPN (neuropsychologie.fr)

L'observatoire

  • billets
    327
  • commentaires
    619
  • vues
    40 496

Un docteur qui n'a visiblement pas de temps à perdre


DominiqueC

1 139 vues

Si je vous dis « Ryuta Kawashima », ca ne vous dit peut être rien…. Si je vous dis « le programme d'Entrainement cérébral du Dr Kawashima », là vous me répondez tous en cœur : arggggh le mec qui a osé mettre du TMT et du Stroop dans ses jeux vidéos !!!

Et oui… nous parlons bien de la même personne…

Selon Wikipedia , le Dr Kawashima est né en 1959 au Japon. A la suite d'une formation en médecine, le célébre nippon a intégré une équipe de recherche à la Karolinska Institutet (Suède) pour finir par retourner dans son pays en tant que professeur (Tōhoku University).

Mais ce n’est pas ce petit aperçu de sa biographie qui nous intéresse ici !

Selon une dépêche de l'AFP, le Dr Kawashima vient de s’illustrer en refusant les royalties de son célèbre jeu, évaluées à plus de 22 millions de dollars. Kawashima.jpg style="margin: 4px 10px 6px 4px; box-shadow: 1px 1px 10px #555">

A un journaliste qui lui demandait pourquoi ne pas prendre cet argent et finir la fin de ses jours dans une île paradisiaque, il a tout simplement répondu qu’il ne verrait vraiment pas quoi faire là bas et qu’il préférait de loin utiliser son temps à travailler !

Dans le même état d’esprit, lorsqu’il a décidé de perdre 20kgs l’année dernière… il a « juste » cessé de manger… Il n’était visiblement pas question de perdre du temps à faire du sport alors qu’il pouvait mettre à profit ce temps pour travailler ! (dixit !)

Si le Dr Kawashima est un partenaire privilégié de Nintendo, ce n’est pas pour autant qu’il accepte que ses propres enfants se laissent envahir par la pratique des jeux vidéos. Ils n’ont droit qu’à une heure de jeu par semaine !

Ce cher docteur a versé une partie de ses royalties à l’université dans laquelle il travaille. A sa famille qui s’est offusquée d’un tel choix, il n’a eu qu’une parole : « s’ils souhaitent gagner de l’argent.. ils n’ont qu’à aller travailler ! »

Qu'ils sont parfois étranges ces asiatiques....

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

×
×
  • Créer...