• DominiqueC
    DominiqueC

    Statistiques de 2007 et perspectives pour 2008


    Au terme de cette année 2007, je vous propose un résumé des statistiques du Portail et quelques perspectives pour 2008.

    Comme vous le constaterez, la hausse a quasiment été constante avec un gain de presque 27 000 visites/mois entre le mois de Janvier 2007 et ce mois de Décembre ! C'est plus de 200 000 visites uniques sur l'année, ce qui permet au portail de garder sa première place (pour le terme Neuropsychologie) auprès des grands moteurs de recherche que sont Google, AOL, MSN search , Voilà ou encore Lycos et Yahoo!.

    De la même manière, le nombre de pages visionnées a clairement évolué depuis la mise en place des nouvelles options. Sur l'année 2007, plus de 1 330 000 pages ont été vues !

    L'indicateur d'URL (dernier tableau) permet de connaitre les points d'accès privilégiés au portail Neuropsychologie.Fr. On y retrouve bien sûr les grands moteurs de recherche mais aussi d'autres acteurs comme Wikipédia , la FFPP , le blog PONTT , le CPCN , l'association Sinnapse, le site de la SNLF, le CHU de Rouen et le SCD de Paris 5. MERCI à tous ces sites pour leur soutien.

    Enfin, le portail confirme l'intérêt qu'il suscite en dehors de la France avec des visites de la Belgique, du Canada, de la suisse etc. Un listing retrace les 20 premiers pays à consulter le site.

    Tout ceci ne fait que saluer l'investissement de chacun et l'intérêt de tous pour cette discipline. Tout reste à faire mais ces chiffres nous montrent que nous avançons dans le bon sens. Des collègues investissent le portail pour vous faire partager leurs lectures et commentaires et le forum reste un lieu privilégié pour consolider nos pratiques et notre futur.

    Quels projets pour demain ?

    -Continuer à faire évoluer les fonctionnalités du site avec, par exemple, la possibilité de créer des groupes de travail autonomes et dotés de leurs propres mailing lists

    -Améliorer le webmail proposé aux utilisateurs

    -Constituer un véritable comité de rédaction

    -Poursuivre le travail d'information à destination du grand public : plaquettes etc.

    -Mise en place de partenariats plus efficaces avec d'autres acteurs de l'espace Internet : maisons d'édition et sites spécialisés.

    -Réflexion sur les méthodes les plus à même de promouvoir la pratique libérale (site internet parallèle ? annuaire plus spécialisé ?)

    -Enfin, vous donner l'envie de consulter régulièrement le portail mais aussi d'intervenir plus facilement, grâce aux commentaires et aux blogs que chacun peut s'approprier en quelques clics kink.gif

    Par ces actions, nous espérons consolider la présence des psychologues spécialisés en neuropsychologie sur Internet mais aussi de manière concrète dans toutes les régions, ceci dans un esprit de promotion et d'échanges. Nous espérons également établir des passerelles susceptibles de rapprocher les différents acteurs travaillant au carrefour de la neuropsychologie clinique.

    Stat.Visites.Uniques.jpg

    Stat.Pages.jpg

    Stat.Geo.jpg

    Stat.Liens.jpg

    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.